Tout savoir sur l’offre de credit renouvelable Etalis

Tout savoir sur l’offre de credit renouvelable Etalis

Selon les sondages, presque la moitié des ménages français se trouve dans le rouge chaque fin du mois. Une fois retirés les loyers, les factures et internet, le budget mensuel du ménage s’avère très restreint. Ce qui pousse certains à aller dans les découverts. Contrairement aux idées reçues, les découverts ne sont pas uniquement le fruit d’une mauvaise gestion de son capital. En tous les cas, savez-vous qu’il existe d’autres alternatives que de payer des agios aux banques. Le crédit renouvelable est une option qui attire de plus en plus de particuliers. C’est une prestation bancaire qui fait partie des crédits sans justificatifs.

credit renouvelable etalis

Fonctionnement du crédit renouvelable

Le crédit renouvelable permet entre autres de retrouver un certain niveau de vie. Vous profitez d’un surplus de liquidité qui varie selon votre profil et vos besoins. Les banques proposent notamment un capital qui fluctue entre 500 et 6 000 euros remboursables sur 2 à 5 ans. Avec ce genre de financement, vous avez plus de pouvoir d’achat. Et vous éviterez les pénalités de découvert. Les taux du crédit renouvelable sont beaucoup plus attractifs que les agios que vous payerez sur un découvert. Le TAEG étant calculé sur la base du capital demandé, avec un crédit renouvelable qui est plafonné à 6 000 euros, vous aurez droit à un prêt modique.

Ce sera d’autant plus le cas si vous présentez de bonnes garanties de paiement : assurance de qualité, revenu stable, contrat de travail en CDI, ou même une caution. Les banques peuvent être ouvertes à la discussion, et seront tentées de revoir à la baisse vos taux si vous remplissez les bons critères.

Mais sachez que le capital que vous obtenez grâce à un crédit renouvelable ne vous sert pas uniquement à régler les besoins du ménage ou comme réserve d’argent. C’est aussi un moyen efficace pour donner enfin un nouveau souffle à votre situation financière. Le capital n’est pas soumis à une vérification par les banques. Vous pouvez donc vous en servir pour payer vos anciennes dettes, voir pour régler les mensualités d’un autre crédit. Vous avez eu des problèmes avec votre assurance habitation ou assurances auto à cause des manquements aux mensualités ? Servez-vous du capital du crédit renouvelable pour remettre les choses à plat. Le capital pourra même prendre en charge les pénalités de retards. Vous avez un prêt en court que vous souhaitez solder en avance ? Vous n’avez pas envie d’un rachat de crédit, car ce genre de contrat peut vous engager sur du plus long terme ? Le crédit renouvelable peut être une alternative, à condition que le reste du capital restant avec les pénalités de remboursements anticipés ne dépasse pas le plafond du crédit demandé.

Dans certains cas, le crédit renouvelable sert pour les projets d’investissement. Vous pouvez vous en servir pour renflouer vos comptes épargnes ou vos comptes d’assurances vie. Vous pouvez l’utiliser pour acheter des parts en SCPI. Il est aussi possible de trancher dans le budget pour réaliser un placement en bourse. De quoi assurer l’avenir financier de votre ménage. Pensez à diversifier vos placements pour un peu plus de sécurité.

Sûr, simple et sécurisée, le prêt revolving séduit plus de la moitié des ménages. C’est d’autant plus le cas depuis l’arrivée de la digitalisation. Désormais, vous pouvez accéder à cette prestation bancaire depuis la plateforme virtuelle de la banque. Un formulaire vous sera proposé 7j/7 et 24 h/24 sur ces sites. La prise en charge de votre demande se fera rapidement. Certaines banques digitales peuvent même vous proposer une réponse de principe en moins de 24 heures.

L’offre de credit renouvelable proposée par le Credit Mutuel

Le credit Mutuel propose un crédit renouvelable sous le nom de « Etalis », c’est un financement qui vous permettra d’emprunter de 200 à 6000 euros sur une durée de remboursement de 60 mois maximum.

Découvrez les avantages du credit renouvelable Etalis :

  • Avec le crédit revolving Étalis, l’emprunteur pourra régler ses dépenses par carte bancaire ou chèque, et s’il le souhaite, il pourra en étaler le paiement sur le délai de son choix
  • Une fois qu’il aura réglé un achat, l’emprunteur recevra une alerte SMS qui lui indiquera la possibilité d’échelonner sa dépense
  • Après un paiement, l’emprunteur disposera d’une période de 10 jours pour demander à sa banque l’étalement de cette dépense. Si l’emprunteur choisi d’échelonner, son compte sera alors recrédité du montant de son achat.
  • S’il le souhaite, l’emprunteur pourra annuler ou modifier une durée d’étalement ou effectuer un remboursement anticipé
  • Les frais de mise en place de l’offre Etalis est gratuite, le coût d’utilisation est de 0,50% mensuel du montant de l’opération

Contact pour joindre la Banque Populaire

Le site internet de l’organisme de crédit : https://www.creditmutuel.fr/fr/particuliers/emprunter/etalis.html

Le numéro de téléphone pour joindre un conseiller bancaire :0 825 01 02 02 (0.15 €/min + prix d’un appel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *