Crédit renouvelable : les dangers

Crédit renouvelable : les dangers

Le crédit renouvelable est une offre très alléchante proposée par les banques, qu’elle attire actuellement nombre de particuliers. On parle souvent des avantages d’un crédit renouvelable. Et pourtant, ce produit bancaire est-il vraiment si intéressant qu’il n’y parait ? Zoom sur les risques et les inconvénients que l’on peut rencontrer en signant ce type de contrat.

Un crédit renouvelable pour sortir des découverts

Quand on parle de crédit renouvelable, on présente souvent ce genre de prestation sous les meilleurs jours. Il est vrai que si vous souhaitez éviter les découverts à chaque fin de mois, ainsi que les pénalités en rapport avec ce genre de prestation bancaire, le crédit renouvelable est une bonne option. Il s’agit d’un prêt personnel qui peut servir pour le financement de n’importe quel projet. Ce type de crédit peut notamment augmenter la possibilité d’achat du ménage. Ce qui est une bonne chose.

Un contrat qui vous tient jusqu’à parfait remboursement

Attention cependant, il y a des risques à ne pas minimiser lors de la signature d’un crédit renouvelable. En effet, en accord avec la loi sur la consommation, la vente à perte est interdite. Les banques doivent donc prendre certains taux d’intérêt lors des remboursements. L’aide n’est pas gratuite. Ce rendement demandé par les banques peut vous exposer à des situations financières difficiles.

Le crédit est un contrat irrévocable sauf remboursement. Vous devez donc toujours trouver un moyen pour rendre son argent et les intérêts à la banque, sous peine d’être fiché dans la FICP et ne plus avoir le droit de faire un crédit.

Outre le surendettement, un crédit renouvelable peut aussi entrainer la perte de la propriété de certains biens mis en hypothèque. C’est d’ailleurs pour éviter ce genre de difficulté que l’on vous conseille de bien comparer les offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *