Tout savoir sur le credit renouvelable alterna

Tout savoir sur le credit renouvelable alterna

Le crédit renouvelable fait partie intégrante des crédits à la consommation. Vous n’avez pas à fournir de justificatif pour y avoir droit, et ce, que vous postuliez sur les banques en ligne ou auprès des établissements classiques. Il est plus demandé que le crédit personnel classique qui est plafonné à 75 000 euros. Il est en effet beaucoup plus avantageux.

Comment fonctionne le credit renouvelable

Le crédit revolving est un prêt à moindres risques. Contrairement aux prêts personnels classiques, il est plafonné à 6 000 euros et ne propose donc qu’un TAEG minime. Les banques ne font d’ailleurs pas de discrimination quant à la qualité des emprunteurs qui demandent ce genre d’emprunt. Que vous ayez un CDD ou un CDI, voire que vous soyez au chômage vous pouvez y avoir droit. Ce n’est pas le cas des prêts personnels qui ne sont accordés qu’aux chouchous des banques : ceux qui ont des garanties de remboursement solides, un CDI et un revenu conséquent. Par contre, il convient de remarquer que les conditions de souscription ne se ressemblent pas d’un emprunteur à un autre. Pour les sans-emplois, il faudra une caution pour garantir le respect des mensualités.

Cette prestation bancaire profite pourtant de tous les avantages d’un crédit personnel. Il n’est pas soumis à un suivi de la part des banques et pourra donc être utilisé comme bon vous semble. Ce peut être pour le financement d’un projet précis ou comme réserve d’argent comme le font la majorité des emprunteurs. Il est disponible en ligne et auprès des établissements physiques de nos jours. Pour y prétendre, vous devez simplement remplir un formulaire et réunir les documents nécessaires : pièces d’identité, certificat de résidence parce que les banques n’accordent pas de prêt à des étrangers, des RIB et les relevés bancaires pour estimer vos capacités de gestion et afin de faciliter le virement des fonds et des mensualités par mois, et des fiches de paie.

Le fonctionnement du crédit revolving est différent de celui de tous les crédits à la consommation et notamment du prêt personnel. Il n’est pas libéré en une seule fois, mais sera dispatché en plusieurs mensualités. Dit plus simplement, dans le cadre d’un crédit renouvelable, chaque mensualité permettra de retrouver une réserve d’argent sur son compte, et ce par mois. Ce qui allègera les charges du ménage, et aidera ce dernier à mieux gérer son budget mensuel. Le capital accordé varie entre 600 et 5 000 euros selon les demandes de l’emprunteur.

La durée de l’emprunt est un avantage en soi. Si le prêt personnel classique vous engage sur 10 ans, voire plus, ce n’est pas le cas pour le crédit renouvelable. Pour un capital plafonné à 5 000 euros, vous ne serez tenue que par un contrat de 5 ans maximum. La durée du crédit renouvelable varie en fonction du capital emprunté. Si vous avez opté pour un crédit de moins de 3 000 euros par exemple, le contrat de prêt vous engagera sur 2 ans maximum. Vous pouvez simuler votre emprunt en ligne pour voir les conditions de prêt idéal en fonction de vos taux d’endettement.

Enfin, contrairement aux crédits personnels classiques, le crédit revolving peut être augmenté en cours de routes. Vous pouvez commencer par souscrire à un emprunt de 3 000 euros et demander avant la fin du contrat des mensualités plus importantes. Ce sera alors aux banques d’étudier vos possibilités de remboursement afin de décider du montant en plus que vous pouvez avoir. Cette augmentation du capital impacte sur la durée du contrat. Vous pourriez passer d’un engagement sur 2 ans à 5 ans. Ce qui aura des incidences sur le TAEG de votre emprunt.

L’offre de prêt renouvelable proposée par la Société Générale

Le crédit renouvelable proposé par la Société Générale se nomme le « crédit Alterna », c’est un crédit renouvelable qui débutera à partir de 150 euros, une fois votre crédit accepté par la banque vous pourrez obtenir les fonds à partir de 24h sur votre compte bancaire.

Les différents avantages de l’offre de credit renouvelable Alterna

  • la possibilité de faire des virements à partir de 150 euros sur votre compte
  • vous pourrez payer en plusieurs fois vos achats si vous avez souscrit au prêt direct Alterna
  • vous pourrez demander un montant allant de 750 à 3800 euros sur une période de remboursement pouvant aller de 12 à 36 mois
  • possibilité de rembourser par anticipation son crédit sans payer de frais

Exemple de taux pour un crédit revolving de la Société Générale

Si vous choisissez de faire un prêt renouvelable société générale avec un capital de 500 euros sur une durée de remboursement lente de 20 mois et que vous n’utilisez que 500 euros du capital, alors vous pourrez obtenir un TAEG de 16.90 % ce qui reviendra à payer 19 mensualités de 30 euros et une dernière mensualité de 0.20 €, soit un montant total dû par l’emprunteur de 570.20 euros.

Contact pour joindre la Société Générale

Le site internet de l’organisme de crédit : https://particuliers.societegenerale.fr/emprunter/credits-conso/credit-alterna/en_detail.html

Le numéro de téléphone pour joindre un conseiller bancaire : 3955

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *