Ce que vous devez retenir de l’offre de credit complicio

Ce que vous devez retenir de l’offre de credit complicio

Vous êtes à la recherche du meilleur crédit bancaire qui pourra vous permettre de rejoindre plus facilement les deux bouts sans souci financière ? Optez pour le crédit renouvelable. C’est à la fois un prêt pratique, sans justificatif et modique. Pour le moment, il s’agit là de l’offre bancaire la plus intéressante, notamment pour ceux qui ont du mal à gérer leur budget mensuel et qui finissent souvent dans le rouge. Cependant, le crédit renouvelable s’ouvre aussi aux personnes qui souhaitent avoir un surplus d’argent pour réaliser leur projet. Bien que faisant partie des crédits à la consommation en général, cet emprunt fonctionne différemment des autres prestations bancaires. Le point.

credit renouvelable complicio

Le crédit renouvelable et les mensualités variables

Pour commencer, le crédit renouvelable propose des mensualités variables. Attention, il ne s’agit pas d’un crédit à taux variables. Sur ce point là, vous aurez toujours le choix. Cependant, les mensualités que vous allez verser pour le recouvrement de l’emprunt peuvent changer d’un mois à un autre. Tout dépend en fait de vos dépenses mensuelles. Si vous avez utilisé une petite partie de la somme empruntée, vous allez devoir rembourser cette petite partie, par contre si vous n’avez utilisé aucune partie de la somme, vous n’aurez rien à payer en fin du mois.

En effet, vous n’êtes pas obligé de dépenser tout le capital de 500 à 6 000 euros qui vous sera octroyé par la banque. Et les taux qui vous seront imputés seront fixés en fonction de ce que vous avez dépensé. Moins vous touchez à votre réserve d’argent, moins vous aurez à payer à la banque. Cela n’impacte pas sur la durée de remboursement de votre emprunt.

À l’instar de n’importe quelle autre prestation bancaire, le crédit renouvelable est sujet à des taux qui se calculent selon le capital emprunté et la durée de remboursement. La première étape pour en faire la demande est donc de procéder à une simulation de crédit. C’est désormais facile à faire sur les plateformes dédiées. La démarche est gratuite et sans engagement.

Contrairement aux crédits à la consommation classique, pour le crédit renouvelable, chaque mensualité vise à reconstituer le capital. Dit plus simplement, si vous avez demandé un emprunt de 6 000 euros, cette somme sera libérée à chaque échéancier sur votre compte, et ce, tout au long du contrat. De quoi assurer la stabilité financière de votre ménage.

Il parait important de souligner que le crédit renouvelable est un contrat à durée déterminée qui se renouvelle tacitement chaque année. À la fin du contrat, à moins d’une demande express de votre part, la banque continuera de vous verser la même somme sur votre compte et de vous demander des mensualités.

Il s’agit d’un prêt sans justificatif. À ce titre, vous pouvez utiliser le capital qui vous sera octroyé comme bon vous semble. Ce peut être pour la réalisation d’un projet pro, d’un projet personnel, pour une réserve d’argent, ou pour pallier aux dépenses imprévues ou les charges habituelles du ménage.

Le crédit sera octroyé avec une carte de retrait spécifique qui vous facilitera l’accès à votre réserve d’argent. Via cette dernière, vous pouvez retirer de l’argent directement de votre compte de crédit renouvelable via les distributeurs d’argents automatiques. Vous pouvez également payer directement vos achats à la caisse, voire régler vos factures en ligne.

Il est possible de demander un virement depuis votre compte de crédit renouvelable vers votre compte courant ou vers tout autre compte bancaire. Mais dans ce cas, les fonds ne seront positionnés qu’au bout de 48 heures.

L’offre de credit renouvelable proposée par Monabanq

Monabanq propose à ses clients un crédit renouvelable appelé le crédit complicio, c’est un crédit renouvelable qui permet à l’emprunteur d’obtenir un financement allant de 500 à 5000 euros, le virement des fonds sur le compte se fait en 48 h. Avec Monabanq vous pourrez faire votre demande de crédit renouvelable complicio 100 % en ligne sans avoir à payer de frais de dossier. Grâce à ce prêt revolving vous ne payerez que l’argent que vous dépenserez.

Par exemple vous choisissez comme capital pour votre crédit renouvelable un montant de 3000 euros, vous avez besoin de vous acheter des meubles et vous souhaitez emprunter 2000 euros sur votre prêt complicio, vous devrez donc rembourser 24 mensualités de 100 euros et une dernière de 18.98 € pour une vitesse de remboursement rapide. Ce qui vous reviendra à avoir un TAEG révisable de 20.97 %, soit un montant total dû à la fin du prêt de 2 418.98 euros.

Contact pour joindre Monabanq

Le site internet de la banque en ligne : https://www.monabanq.com/fr/produits-bancaires/credit-renouvelable/en-resume.html

Le numéro de téléphone pour joindre un conseiller bancaire : 0 810 002 001 (0.06 € /min + prix d’appel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *