Tout connaitre de l’offre de credit en reserve cic

Tout connaitre de l’offre de credit en reserve cic

Les banques vous proposent actuellement une solution efficace et simple pour éviter les agios et les découverts : le crédit renouvelable. Avec ce genre d’emprunt, vous profiterez en tout temps d’une réserve d’argent variant entre 500 et 6 000 euros remboursables sur 2 à 5 ans. Parmi les banques qui proposent un crédit revolving sans justificatif, découvrez sans plus attendre l’offre de crédit en réserve du CIC.

Qu’est ce qu’un crédit renouvelable ?

Disponible désormais en ligne, le crédit revolving est facile d’accès. Vu sa modicité, cette prestation bancaire s’adresse à toutes les catégories de personne. Il suffit de remplir un formulaire et de l’envoyer aux banques via leur plateforme virtuelle. La démarche ne devrait vous prendre que quelques minutes. Cependant, outre le remplissage de formulaire, d’autres étapes sont à considérer.

En effet, il faudra en plus envoyer quelques documents à la banque afin de justifier de la véracité des faits que vous avez relatés dans votre demande. Selon que vous avez opté pour une banque de seconde ou de troisième génération, vous devriez envoyer les documents en question par coursier ou en les numérisant et en les envoyant par Mail ou sur les applications des banques. La livraison rapide des documents de demande de crédit impacte sur le délai d’obtention de l’emprunt et la latence avec laquelle le capital sera libéré. Les banques attendent en effet de pouvoir vérifier chacune des informations que vous avez données pour vous accorder ou non le crédit.

Quels sont ces documents ? Pour commencer, vous devez fournir des pièces d’identité. Vous devez également présenter un certificat de résidence ou des factures d’électricité et de chauffage qui contient votre adresse. Pour les étrangers, il faudra fournir une copie de la carte de résident. Et pour cause, les banques en ligne ne proposent des crédits renouvelables qu’à des résidents français. Il faudra également justifier vos possibilités de remboursement. Pour ce faire, les trois dernières fiches de paye, une assurance emprunteur, et une caution pour les personnes sans emplois seront nécessaires. Si vous contractez l’assurance auprès de la banque, vous n’aurez pas à en fournir les justificatifs. Par contre, pensez à comparer les offres. Les frais d’assurances ne se valent pas d’une banque à une autre. Vous devez également fournir un RIB ou Relevé d’Identité bancaire. Les versements des capitaux et le payement des mensualités se feront en effet par virement. C’est préférable et plus pratique de domicilier son crédit renouvelable et son compte courant dans la même banque. Mais ce n’est pas obligatoire.

À titre de rappel, le crédit renouvelable fait partie des crédits personnels. À ce titre, vous n’avez pas de justificatifs d’utilisation du capital à fournir à la banque. Contrairement aux crédits de consommation affectée, vous n’avez pas à chercher des factures venant des professionnels ou des devis ou encore des promesses de vente. En tant que crédit personnel, le prêt revolving peut être utilisé comme bon vous semble. Les banques n’interviennent pas dans la gestion et l’utilisation du capital. Ce peut être dans le cadre d’un projet personnel ou professionnel de quelque ordre que ce soit.

Par contre, si vous avez d’ores et déjà des crédits en cours, il faudra le déclarer à la banque. Une copie du contrat de prêt en question devra être intégrée dans le dossier de demande. Dans le cadre d’une seconde demande de prêt, sachez que le taux d’endettement doit être d’au moins 33 %. Le cas échéant, les banques peuvent vous refuser l’emprunt. La possibilité d’endettement est calculée en fonction du revenu de l’emprunteur, des charges déjà présentes et des mensualités qu’ils demandent. Une vérification sera faite par les banques. Il ne sert donc à rien de cacher ou mentir sur une partie de votre vie financière.

L’offre de crédit renouvelable du CIC

La banque CIC propose le crédit renouvelable à ses clients à travers son offre appelée « crédit en réserve », cette offre de financement permet à son détenteur d’emprunter de 6000 à 50 000 euros avec un déblocage minimum à partir de 1500 euros.

Les avantages de l’offre de credit renouvelable crédit en réserve

  • Avec le crédit renouvelable du CIC vous pourrez emprunter sans justificatif
  • Vous ne payerez des intérêts que sur le montant dépensé
  • Vous pourrez débloquer vos fonds directement en ligne ou avec votre mobile
  • L’argent est viré sur votre compte dans les 48 h
  • Vous pouvez à tout moment rembourser votre crédit par anticipation sans payer de frais

Nous vous recommandons avant de vous engager avec un organisme que ce soit le CIC ou un autre, de toujours faire une comparaison des organismes de prêt, pour cela, utiliser un comparateur vous permettra de comparer plus d’une quinzaine de sociétés financières en quelques clics, il vous suffira de rentrer le type de crédit que vous souhaitez, le montant et la durée de remboursement. Par la suite vous recevrez les offres en fonction de votre profil et vous n’aurez plus qu’à choisir la plus avantageuse.

Contact pour joindre le CIC

Le site internet de l’organisme de crédit : https://www.cic.fr/fr/banques/particuliers/credit-en-reserve/index.html

Le numéro de téléphone pour toute question ou demande sur un produit : 0 800 00 60 60 (service et appel gratuit)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *