Tout ce que vous devez savoir sur le credit Leclerc

Tout ce que vous devez savoir sur le credit Leclerc

Conscientes que la plupart des ménages en France rencontrent une certaine difficulté à rejoindre les deux bouts, les banques et les magasins spécialisés proposent un panel de prestations pour les aider financièrement. Le crédit renouvelable est l’offre idéale pour ceux qui ont besoin d’une rallonge financière de façon constante, par mois. Découvrez dans cet article l’offre de crédit renouvelable proposée par Leclerc.

credit reglo leclerc

Qu’est ce que le crédit renouvelable ?

Ce prêt peut être dédié pour le paiement des différentes charges. Il s’agit là d’un prêt sans justificatif qui se présente comme une réserve d’argent. Il vous propose notamment un capital entre 500 et 6 000 euros. Les délais de remboursement varient en fonction des demandes de l’emprunteur. Mais plus ce montant est important, plus le délai s’étale dans le temps. Pour un contrat plafonné à 3 000 euros par exemple, l’emprunteur aura 36 mois pour régler sa dette avec les intérêts. Pour les emprunts de 3 000 à 6 000 euros, le délai de remboursement du crédit renouvelable sera de 60 mois. On peut réduire la durée du contrat de crédit revolving en fonction de ses possibilités financières. Néanmoins, peu importe la situation, celle-ci ne devra être de moins de 1 an. Il importe également de souligner que ce prêt est un prêt personnel spécifique qui peut être reconduit tacitement chaque année par la banque, à moins de faire une demande expresse de résiliation de la part de l’emprunteur. Si tel est le cas, vous devez vous adressez à la banque au moins 20 jours avant que la date de renouvellement du prêt n’arrive.

Les emprunteurs se sont laissés séduire par la souplesse et la facilité d’accès du crédit renouvelable. Ce sont d’ailleurs les principaux avantages de ce type de crédit. Comme susmentionné, c’est un prêt personnel. En ce sens, les emprunteurs n’ont pas à fournir de justificatif d’utilisation du capital pour y prétendre. La somme accordée par la banque pourra être affectée à n’importe quel type de dépense. Pour avoir accès aux liquidités de la réserve d’argent, le client de la banque n’a pas besoin de faire la queue auprès des agences physiques. Celle-ci leur accorde une carte de crédit renouvelable pour vous permettre de retirer du cash auprès des distributeurs automatiques ou encore pour régler les courses à la caisse en quelques clics. Il est même possible de demander un virement sur son compte bancaire moyennant toutefois un délai de 2 jours d’attente.

Les banques proposent par le biais du crédit renouvelable une prestation sécurisée et souple. En effet, contrairement aux autres systèmes de financement, le taux du prêt revolving ne s’applique qu’une fois avoir touché au capital accordé. Plus simplement, l’emprunteur ne devra d’intérêts à la banque s’il n’a pas utilisé la réserve d’argent. Les charges conséquentes à la souscription de ce crédit dépendent de la manière dont on gère le capital tous les mois.

Néanmoins, on ne peut dire que le crédit renouvelable est une prestation parfaite. En effet, la souplesse du prêt et l’absence de suivi de la part des banques se payent au prix fort. Le TAEG moyen d’un crédit renouvelable est actuellement de 21 %. Pour réduire le cout de son contrat, plusieurs solutions sont proposées par les courtiers et certains particuliers. La plus usitée consiste notamment à comparer les offres dans la mesure où le TAEG varie d’un établissement à un autre. On peut également tenter de réduire les délais de recouvrement. Ce qui sur le long terme impactera sur le cout total du crédit. Plus un emprunt dure, plus les intérêts s’accumulent. Changer les délais de remboursement n’est cependant pas une solution pour tout le monde. Elle implique une augmentation des mensualités et, par conséquent, des risques de surendettement.

L’offre de crédit renouvelable de Leclerc

La banque Edel propose un crédit renouvelable à travers les magasins Leclerc et sa carte de paiement appelée « crédit REGLO », cette offre de financement va permettre à son détenteur de faire un emprunt allant de 120 à 4500 euros sur une période de remboursement pouvant atteindre 20 mois.

Les avantages de l’offre de credit revolving Leclerc

  • Vous aurez le choix entre 3 types de carte reglo finance : classique, visa et visa premier
  • Vous pourrez payer vos achats au comptant en débit immédiat ou différé
  • Vous pourrez étaler vos achats sur plusieurs mois
  • Vous pourrez retirer de l’argent dans les distributeurs de billets
  • Si vous optez pour une Visa, vous pourrez régler vos achats chez tous les commerçants du réseau Visa
  • Si vous optez pour la visa premier, vous profiterez de garanties supplémentaires sur vos voyages

Contact pour joindre un conseiller Leclerc

Le site internet de l’organisme de crédit : http://www.e-leclerc.com/catalogue/services/reglo-finance

Le numéro de téléphone pour toute question ou demande sur un produit : 05 61 17 34 34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *