Tout connaitre sur le credit renouvelable Provisio

Tout connaitre sur le credit renouvelable Provisio

De plus en plus de ménages français ont recours à un crédit renouvelable. Les raisons sont simples : non seulement c’est un prêt qui ne demande pas de justificatif d’utilisation du crédit, mais il est également plafonné et présente de ce fait moins de risque pour les emprunteurs. Dans la majorité des cas, les Français ont recours à un crédit renouvelable pour en faire une réserve d’argent. Vous avez envie de retrouver votre pouvoir d’achat ? Vous avez envie d’augmenter votre niveau de vie ? Vous en avez marre de finir un mois sur deux dans le rouge ? C’est une solution efficace et facile disponible auprès des banques en ligne comme des établissements physiques. Découvrez le crédit renouvelable Provisio proposé par la Bnp Paribas.

Les principales caractéristiques du crédit renouvelable

Il convient de rappeler que le crédit revolving ne sera pas libéré en une seule fois comme la plupart des crédits à la consommation. Le capital demandé dans le cadre de ce genre d’emprunt se reconstitue tous les mois, et ce, à une hauteur maximale de 6 000 euros. Dans des situations de ce type, le capital emprunter sera divisé en plusieurs petites portions. Il sert tantôt pour les provisions du ménage, pour le payement des factures de la maison, pour les dépenses courantes comme l’achat des fournitures scolaires, des PPN et des articles d’habillement, etc.

Vous pouvez également demander un crédit renouvelable pour le financement d’un projet spécifique. Ce peut être une envie personnelle comme un mariage, un baptême, un projet de voyage, une rénovation immobilière, etc. Ce peut aussi être une envie professionnelle : création ou développement d’une entreprise, projets d’investissements, et bien d’autres encore. Le montant qui sera disponible sur votre compte courant par mois variera en fonction de vos besoins et de vos possibilités de remboursement. Il varie notamment entre 500 et 6 000 euros. Vous ne pouvez pas dépasser ce montant, peu importe vos projets de placement. Quand bien même les banques vous accorderaient des découverts, ils sont sujets à des pénalités. Ce qui peut impacter de nouveau sur votre situation financière.

Le crédit renouvelable peut servir dans la remise aux normes de votre situation financière. Les banques n’interviennent pas dans la gestion du capital. Vous pouvez donc vous en servir pour payer d’autres mensualités, pour régler vos dettes déjà présentes, etc. Dans la mesure du possible, évitez les emprunts de moins de 2 000 euros pour éviter les taux copés. Bien que ce soit illégal, certaines banques pratiquent cette majoration pour les crédits renouvelables qui se remboursent en moins de 36 mois. Mais tout dépend aussi de vos possibilités de remboursement. Pour éviter le surendettement, il ne faut s’engager que dans un prêt que vous pouvez honorer. Vous avez des comptes épargnes ou une assurance vie ? Sachez que vous pouvez renflouer votre compte en tranchant sur le capital accordé par la banque dans le cadre d’un crédit renouvelable. La somme en question peut en effet être virée de votre compte à un autre ou retirer auprès des guichets automatiques pour un versement en cash auprès des agences physiques de votre banque.

Pour certains emprunteurs, le crédit renouvelable revêt un caractère de crédit affecté. Ils s’en servent notamment pour la réalisation de travaux de rénovation dans leur maison ou pour l’achat et/ou la réparation des véhicules. Tout le capital du mois sera alors affecté à cette dépense. Ce choix a surtout l’avantage d’être pratique. Et pour cause, contrairement au prêt affecté, le capital du crédit renouvelable ne sera pas automatiquement bloqué en cas d’annulation du projet et/ou de la transaction. Vous pouvez donc changer vos ordres de priorités et financer d’autres projets en cours via le même prêt.

L’offre de crédit renouvelable de la Bnp Paribas

La Bnp Paribas propose à ses clients une formule de crédit renouvelable qui s’appelle l’offre Provisio, c’est un crédit revolving permettant d’emprunter de 750 à 21500 euros.

Les avantages de l’offre de credit renouvelable Provisio

  • Grâce à votre crédit renouvelable vous pourrez profiter d’une carte bancaire visa classic, premier ou infinite
  • Vous pourrez régler directement en magasin ou retirer de l’argent en distributeur
  • Vous pourrez bénéficier gratuitement d’une prolongation de 2 ans de la garantie constructeur sur vos achats
  • En cas d’utilisation de votre crédit renouvelable, vous recevrez un relevé de compte mensuel faisant état de l’utilisation de votre financement et des intérêts en cours
  • Vous pourrez rembourser par anticipation votre crédit renouvelable quand vous le voulez sans payer de frais

Nous vous rappelons qu’avant de vous engager avec une banque pour tout type de crédit, nous vous recommandons fortement d’utiliser un comparateur d’organismes de prêt afin de trouver le meilleur taux, pour cela rien de plus simple, il suffit juste de remplir un formulaire avec le type de crédit que vous souhaitez, le montant et la durée de remboursement, complétez ensuite avec vos informations personnelles. Par la suite vous n’aurez plus qu’à valider et à profiter des meilleures offres de crédit en fonction de votre profil, vous pourrez ainsi économiser plusieurs dizaines d’euros avec cette technique.

Contact pour joindre la BNP

Le site internet de l’organisme de crédit : https://mabanque.bnpparibas/fr/emprunter/credits-consommation/credit-renouvelable-provisio

Le numéro de téléphone pour toute question ou demande sur un produit : 0 820 820 001 (service 0.12 € + prix d’un appel)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *