Ce qu’il faut savoir sur le credit renouvelable Banque postale

Ce qu’il faut savoir sur le credit renouvelable Banque postale

Vous avez besoin d’argent pour financer un projet personnel qui vous tient à coeur ? Vous avez besoin de liquidité pour faire face à des dépenses imprévues comme votre ordinateur ou votre voiture qui vient de tomber en panne ? Besoin de fonds rapidement pour payer des frais exceptionnels ? Vous aimeriez bénéficier d’une réserve d’argent dans laquelle piocher pour pouvoir vous payer ce que vous souhaitez ? Alors le prêt renouvelable est le crédit qu’il vous faut pour répondre à vos besoins. Découvrez ci-dessous toutes les informations sur le crédit renouvelable de la Banque Postale, fonctionnement du prêt, durée de remboursement, avantages et taux.

credit renouvelable la banque postale

Caractéristiques d’un crédit revolving

Le crédit renouvelable, ou également appelé crédit revolving, permanent ou reconstituable, est un financement qui se présente sous la forme d’une réserve d’argent. Avec celle-ci l’emprunteur pourra facilement payer des biens de consommations sans fournir de justificatifs à son banquier. Facile d’utilisation et flexible, un prêt renouvelable vous permettra d’emprunter un montant allant de 500 à 6000 euros sur une durée de remboursement de 60 mois maximum. Si le montant que vous souhaitez empruntez est inférieur à 3000 euros alors la durée sera plafonnée à 36 mois.

Pour utiliser votre crédit renouvelable il n’y aura rien de plus simple, dans la plupart des cas vote crédit renouvelable vous sera attribué avec une carte bancaire, vous n’aurez ensuite qu’à utiliser cette carte pour régler vos achats directement en magasin ou sur internet, ou pour retirer de l’argent dans des distributeurs de billets. Pour ceux qui préfèrent vous aurez toujours l’option de demander à votre banquier de vous faire un virement directement sur votre compte personnel, les fonds seront virés en général dans un délai de 48h.

Pour rembourser votre crédit, tous les mois vous payerez des mensualités, celle-ci serviront à reconstituer votre réserve d’argent. Il faut savoir que pour toute offre de crédit renouvelable supérieur à 1000 euros, la banque ou l’organisme de crédit sera dans l’obligation de vous proposer une offre en parallèle de crédit amortissable afin de comparer les taux et les conditions afin de vérifier quelle est la meilleure option en fonction de votre profil. Autre chose à savoir, quand vous allez contracter votre financement, vous aurez le choix entre plusieurs formules avec des vitesses de remboursement différentes, allant de rapide à moyenne en passant par une vitesses lente. Il est vivement conseillé pour faire des économies de choisir la vitesse de remboursement la plus rapide, ainsi le coût total de votre crédit vous reviendra moins cher.

A noter que le crédit renouvelable à quand même un inconvénient, qui n’est pas des moindres, son taux est révisable et élevé par rapport à d’autres crédits à la consommation. Son taux pourra donc varier en fonction des fluctuations du marché, que ce soit à la hausse ou à la baisse, votre banquier sera tenu de vous informer des variations 3 mois au préalable. Quand à son taux, il pourra atteindre 21 % selon la vitesse de remboursement que vous choisirez, le montant et l’organisme.

L’offre de crédit renouvelable de la Banque Postale

Le crédit renouvelable de la Poste est une réserve d’argent qui vous permettra de disposer d’une enveloppe de financement à partir de 500 euros sans avoir à justifier la moindre utilisation à votre banquier.

Les avantages de l’offre de credit renouvelable la poste

  • Des taux qui font partie des plus bas du marché
  • Vous pourrez choisir entre 3 vitesses de remboursement : rapide, normal ou accélérée
  • La possibilité de rembourser par anticipation le crédit sans payer le moindre frais
  • La possibilité de choisir entre 2 moyens d’utiliser votre crédit renouvelable : soit en choisissant la carte option crédit pour pouvoir payer directement au comptant u à crédit vos achats soit en choisissant l’option extension qui consiste à approvisionner votre compte bancaire en cas de dépassement de votre découvert autorisé

Exemple de taux pour un crédit renouvelable de la Banque Postale

Par exemple pour un crédit renouvelable de 1000 euros sur une durée de remboursement de 29 mois avec un TAEG révisable de 13.49 %. Si l’emprunteur choisi d’utiliser seulement 500 euros de la réserve, il lui en coûtera 28 mensualités de 20 € et une dernière mensualité de 23.32 euros, soit un montant total dû de 583.32 euros. Le crédit vous coûtera donc l’équivalent de 83.32 euros d’intérêts.

Comment faire une demande de prêt renouvelable la Poste ?

Pour faire une demande de prêt renouvelable il faudra prendre rendez-vous par téléphone et se rendre en agence afin d’y délivrer son dossier ou directement se faire accompagner dans son projet par téléphone, le conseiller vous donnera au préalable une réponse de principe. Il va être important avant d’effectuer une simulation afin de trouver le meilleur montant et durée qui correspond à votre profil et votre capacité de remboursement. Par la suite il faudra préparer votre dossier avec les différents justificatifs demandés à savoir un justificatif d’identité, un justificatif de domicile et un justificatif de revenu.

Il est recommandé avant de vous rendre à la banque postale financement de comparer le maximum d’établissements financiers possible afin de trouver le meilleur taux. Pour cela, il faudra utiliser un outil de comparaison en ligne, qui permettra de comparer une vingtaine d’organismes de crédit, après vous n’aurez qu’à choisir les meilleures conditions et le meilleur taux pour faire plusieurs centaines d’euros d’économies.

Contact pour joindre la banque postale

Le site internet de la banque postale : https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/credits_consommation/credit_renouvelable.avantages.html

Le numéro de téléphone pour joindre un conseiller : 3639 (service 0.15 € / min + prix d’appel)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *