Tout savoir de l’offre de credit renouvelable Boulanger

Tout savoir de l’offre de credit renouvelable Boulanger

En 2017, près de 200 000 personnes ont fait une demande de crédit renouvelable en France. En quelques années, cette prestation bancaire est devenue une tendance, changeant complètement le rapport des Français avec les crédits. En effet, aussi bien pour avoir une réserve d’argent sans justificatif que pour éviter de tomber dans le rouge à chaque fin du mois, ou encore pour financer un projet, le crédit renouvelable s’annonce comme l’une des meilleures alternatives. Découvrez comment fonctionne le prêt renouvelable proposé par l’enseigne Boulanger, quelles sont les caractéristiques de l’offre, quelles sont les conditions pour y adhérer.

credit renouvelable boulanger

Comment fonctionne le crédit renouvelable ?

Cette prestation bancaire fait en effet partie des crédits sans justificatifs. C’est-à-dire que les banques n’ont aucun droit sur la gestion et l’utilisation de votre emprunt.

À titre de rappel, le crédit renouvelable vous ouvre droit à un capital de 500 à 6 000 euros. La durée de remboursement varie d’un emprunteur à un autre, selon la demande du particulier, son profil emprunteur et le capital demandé. Vous n’avez pas de justificatif à fournir à la banque. Ainsi, vous pouvez utiliser la somme empruntée comme bon vous semble. Il ne reste plus qu’à savoir le gérer comme il se doit.

En générale, les familles dotées d’un crédit revolving s’en servent pour les dépenses quotidiennes et mensuelles : paiement des factures, des frais de scolarité des enfants, achats des produits alimentaires et des provisions, financement des travaux fréquents, etc. Vous pouvez ensuite le retirer via votre carte de crédit ou directement payer vos factures avec la même carte. Les opérations courantes sont gratuites.

Vous pourrez également utiliser le capital qui vous a été accordé pour le financement d’un projet personnel ou professionnel. Ce peut être un projet de mariage, une fête de famille, un projet de vacances, ou même des rénovations ou de constructions immobilières, etc.

Il est possible de distribuer la somme en question en plusieurs parts. Vous pouvez donc à la fois vous en servir pour les dépenses courantes et pour le financement de la création d’une activité. En tous les cas, vous ne devez dépenser que le capital accordé par la banque. Car, quand bien même vous auriez un découvert autorisé, les agios peuvent vous couter un maximum.

Il faut choisir d’emblée le capital optimal à emprunter dans votre crédit renouvelable. Il en va de la bonne gestion de vos avoirs. Il ne faut pas s’engager pour un capital que vous ne pouvez pas rembourser. Le surendettement peut vous exposer à des déboires financiers pour plusieurs années et à un fichage dans la liste rouge de la Banque de France. Vous devez également savoir que la somme que vous demandez à la banque impactera sur la durée de votre emprunt. Généralement, un crédit renouvelable se rembourse en 2 ans.

Pour mieux gérer le capital disponible, et éviter notamment les découverts, vous devez tenir une comptabilité précise de vos dépenses. Il existe des applications pour ce faire. Entrez tous vos rentrées d’argent, capital de crédit revolving compris, et les dépenses courantes de jour en jour. L’application calculera automatiquement le reste d’argent dont vous pouvez disposer. De quoi vous permettre de prendre des décisions intelligemment en fonction de vos possibilités financières.

Dans la mesure du possible, laisser une marge de quelques centaines d’euros dans votre compte a chaque fin de mois pour éviter d’être dans le rouge. En plus, s’il vous reste de l’argent sur votre compte, vous aurez moins à payer le mois suivant. Les mensualités des crédits revolving consistent en effet à simplement remettre le plafond de la somme empruntée sur le compte.

L’offre de credit renouvelable de Boulanger

L’offre de crédit renouvelable Boulanger fonctionne à travers la carte B + et en partenariat avec Oney, cette carte de crédit renouvelable vous permettra de payer au comptant, en plusieurs fois ou à crédit dans plus d’une quarantaine d’enseignes physique ou en ligne. En plus d’être assortie d’un crédit renouvelable, la carte b+ vous permettra de cumuler 2% du montant total de vos achats sur votre compte fidélité et 5 % sur une sélectionne de produits.

Pour obtenir votre carte de credit renouvelable b+ il vous suffira d’en faire la demande en ligne sur le site de boulanger ou de faire la demande directement en magasin en vous rendant au guichet avec des justificatifs d’identité, de revenu, de domicile et un RIB.

Exemple de taux pour un prêt renouvelable Boulanger

SI vous souhaitez par exemple vous achetez un petit ordinateur pour une valeur de 500 € et que vous avez souscrit à un crédit renouvelable pour un capital de 3000 euros, vous pourrez obtenir un TAEG révisable de 21.12 % sur une période de remboursement de 31 mois. Ce qui correspondra à 30 mensualités de 20.87 euros et une dernière de 10.87 euros, pour un montant total dû de 636.97, soit 136.97 euros de frais d’intérêts.

Contact pour joindre les conseillers Boulanger

Le site internet de l’organisme de crédit : https://www.oney.fr/site/b/paiements/carte-boulanger.html

Le numéro de téléphone pour joindre un conseiller bancaire :0 825 28 29 30 (service 0.15 €/min + prix d’un appel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *