Tout connaitre de l’offre de credit renouvelable Banque Populaire

Tout connaitre de l’offre de credit renouvelable Banque Populaire

Plus de la moitié des ménages français ont aujourd’hui un crédit renouvelable. C’est une prestation bancaire pratique pour avoir un meilleur pouvoir d’achat et une situation financière stable. Il s’agit tout de même d’un capital compris entre 500 et 6000 euros disponible par mois et sans justificatif que vous pouvez utiliser pour le financement de n’importe quel projet. En quelques années, le prêt revolving est devenu très sollicité par les emprunteurs.

credit renouvelable banque populaire

Comment fonctionne le prêt revolving ?

Il faut dire que le prêt renouvelable s’adresse aussi bien aux ménages modestes qu’aux emprunteurs disposant de grands moyens de paiement. Il est aussi ouvert aux personnes sans-emploi, à condition d’avoir une caution pour garantir le respect des mensualités. Comme les TAEG des crédits sont fixés à partir du capitale empruntée et de la vitesse de remboursement, avec un plafond de 6 000 euros, vous n’aurez pas à payer le prix fort pour votre emprunt. Du moins, ce sera le cas si vous vous engagez pour un capital supérieur à 2 000 euros. Le cas échéant, vous risquez les taux majorés exigés par les banques.

Le crédit renouvelable séduit aussi par son côté pratique. Faisant partie de la gamme des crédits à la consommation, il est disponible sans justificatif d’utilisation du capital. Vous pouvez ainsi utiliser la somme en question comme bon vous semble : pour un projet personnel ou professionnel, pour renflouer un compte épargne ou simplement pour les dépenses courantes. La somme se reconstitue tous les mois et est toujours disponible. Raison pour laquelle on qualifie d’ailleurs aussi ce genre de prêt de « réserve d’argent ».

Le crédit revolving est un crédit à court terme. Ce qui impact aussi sur son coût. Vous vous engagez sur un maximum de 6 ans pour le remboursement. Le délai du contrat varie selon les possibilités financières de chacun et du capital demandé. Vous disposerez d’une durée de remboursement de 36 mois pour les prêts de moins de 3 000 euros. Vous aurez jusqu’à 60 mois pour les crédits plafonnés à 6000 euros.

La majorité des ménages français optent pour le crédit revolving à cause des risques mutualisés. Comme le capital emprunté est minime, il en sera de même pour le taux. Le crédit s’annule sur demande de l’emprunteur à la fin du contrat ou reconduit pour ceux qui ont encore besoin d’une réserve d’argent liquide. Les mensualités seront également revues à la baisse. Ils se fixent en fonction du capital demandé et du taux d’endettement possible de l’emprunteur. Il n’en demeure pas moins que bien comparer les offres des banques est crucial. Aujourd’hui, vous pouvez faire jouer la concurrence pour négocier un meilleur tarif pour votre emprunt.

Accessible et facile à obtenir, le crédit renouvelable vise une égalité devant les prestations bancaires. Avec l’arrivée de la digitalisation, vous pouvez en effet faire une demande de crédit en ligne désormais. Les prêts revolving auprès des banques virtuelles commencent à coûter moins cher que les offres des banques classiques. Frais de souscription nulle, pénalités revues à la baisse, des frais d’assurance modique : les crédits en ligne semblent réunir tous les critères pour séduire les emprunteurs.

Aussi bien pour un crédit en ligne que pour un contrat souscrit auprès d’une banque physique, vous n’aurez qu’à remplir un formulaire et à constituer un dossier. Dans la liste des documents à fournir, on compte bien évidemment les pièces d’identité, un justificatif de domicile, le RIB et la fiche de paie, et les cautions ainsi que les assurances.

L’offre de prêt renouvelable proposée par la Banque Populaire

L’offre de crédit renouvelable que propose la Banque Populaire s’appelle « Creodis », il vous permettra d’emprunter une somme allant de 500 à 21500 euros sur une durée de remboursement de 60 mois maximum.

Les différents avantages de l’offre de crédit renouvelable Creodis :

  • Faire face aux imprévus sereinement
  • Rembourser les mensualités à votre rythme
  • Frais de dossier offert
  • Régler directement les commerçants avec la carte de crédit renouvelable associée
  • Retirer de l’argent en distributeur et payer en ligne avec la carte visa Creodis
  • Vous pourrez moduler vos remboursements à la hausse ou à la baisse en fonction de vos envies
  • Vous pourrez rembourser sans frais votre crédit renouvelable par anticipation

Exemple de taux pour un prêt revolving Banque populaire

Si vous choisissez de faire un credit renouvelable Bred avec un capital de 2000 euros sur une durée de remboursement de 35 mois et que vous n’utilisez que 500 euros du capital, alors vous pourrez obtenir un TAEG de 20.74 % ce qui reviendra à payer 34 mensualités de 19 euros et une dernière mensualité de 4.21 €, soit un montant total dû par l’emprunteur de 650.21 euros.

Contact pour joindre la Banque Populaire

Le site internet de l’organisme de crédit : https://www.bred.fr/particuliers/projets/ma-famille/facilitez-et-protegez-votre-quotidien/creodis

Le numéro de téléphone pour joindre un conseiller bancaire :0 806 060 211 (service gratuit + prix d’un appel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *