L’offre de credit renouvelable de Cofidis

L’offre de credit renouvelable de Cofidis

Besoin d’argent pour réaliser un projet qui vous tient à coeur ? Besoin d’une réserve d’argent pour pouvoir puiser librement dedans sans fournir de justificatifs à votre banquier ? Besoin d’argent en toute urgence pour pouvoir faire face à des dépenses imprévues comme votre voiture qui vient de tomber en panne ? Alors le crédit renouvelable sans justificatif peut être une solution à vos problèmes d’argent. Découvrez ci-dessous tous les détails sur l’offre de financement proposée par Cofidis, utilisation, avantages, durée de remboursement et taux.

credit renouvelable cofidis

Comment utiliser un crédit renouvelable

Un crédit renouvelable est un financement qui va se présenter sous la forme d’une réserve d’argent. Vous allez fixer le capital au départ compris entre 500 et 6000 euros et vous pourrez l’utiliser comme bon vous semble. Ensuite au fur et à mesure des remboursements de vos mensualités vous contribuerez à reconstituer la réserve que vous pourrez réutiliser pour d’autres achats.

Pour ce qui est de la durée de remboursement elle va être plafonnée à 5 ans pour un crédit supérieur à 3000 euros et 3 ans pour un prêt inférieur à 3000 euros. Pour toute souscription à un crédit renouvelable dont le montant est supérieur à 1000 euros, votre conseiller bancaire sera dans l’obligation de vous présenter une offre de crédit amortissable afin que vous puissiez comparer les conditions de chacun pour vous engager en tout état de cause. Un contrat de crédit renouvelable vous engagera sur une durée de remboursement de 1 an et se renouvellera par tacite reconduction tous les ans, si vous n’utilisez pas votre réserve pendant 1 an, votre financement pourra être résilié.

Pour utiliser votre crédit renouvelable, la procédure sera ultra simple, vous n’aurez qu’à utiliser la carte bancaire associée à votre financement pour pouvoir payer vos achats en magasins ou sur internet, ou retirer des liquidités dans un distributeur de billets. Si vous préférez, vous pourrez choisir de demander à votre banquier de faire un virement sur votre compte personnel, la libération des fonds interviendra alors sous 48h.

Quand vous allez signer votre contrat de crédit renouvelable, votre conseiller vous laissera le choix de choisir entre plusieurs formules de remboursement, elles correspondront toutes à des vitesses de remboursement spécifique : lente, moyenne ou rapide. Dans la mesure du possible, il sera conseillé de toujours vous engager sur une durée de remboursement la plus rapide possible pour payer le moins d’intérêts possible sur le coût total du crédit.

Le point négatif du crédit renouvelable va surtout résider dans son taux. Effectivement celui-ci est révisable, cela veut dire que vous ne savez pas en avance combien va réellement vous coûter votre financement car il pourra connaitre de légères variations. En effet les taux pourront changer en fonction des fluctuations du marché, votre conseiller aura l’obligation de vous prévenir des évolutions du taux 3 mois au préalable. Autre désavantage par rapport au taux, celui du crédit renouvelable fait partie des taux les lus élevés devant le crédit auto, le prêt travaux et le prêt personnel.

L’offre de crédit renouvelable de Cofidis

Le credit renouvelable de cofidis appelé l’offre Accessio est une enveloppe d’argent qui vous permettra d’emprunt une somme comprise entre 500 et 6000 euros

Les avantages de l’offre de credit renouvelable Accessio

  • Vous pourrez choisir entre 3 vitesses de remboursement : confort, rapide et express
  • Vous pourrez choisir des petites mensualités à partir de 15 euros par mois
  • Vous pourrez avoir accès au financement possible à tout moment de la journée
  • Vous pourrez rembourser par anticipation votre crédit sans avoir à payer le moindre frais
  • Mise à disposition d’une carte bancaire Visa gratuitement qui vous permettra de retirer en distributeurs automatiques jusqu’à 500 euros sur 7 jours

Exemple de taux pour un crédit renouvelable Cofidis

Si vous choisissez de faire un crédit de 3000 euros sur une durée de remboursement de 31 mois en profitant de la vitesse de remboursement confort à un TAEG révisable de 21.20 %. Vous choisissez d’utiliser dans sa globalité votre réserve d’argent. Vous devrez donc payer 30 mensualités de 120 euros et une dernière mensualité de 40.23 euros pour un montant total dû de 3820.23 €. Ce financement vous coûtera donc l’équivalent de 820.23 euros de frais d’intérêts.

Comment faire sa demande de prêt renouvelable Cofidis

Pour faire une demande de credit revolving cofidis, il suffira de se rendre directement sur le site de Cofidis et de faire une simulation en ligne, celle-ci vous permettra de savoir quel montant emprunter et sur quelle durée par rapport à votre profil et votre capacité d’emprunt. Ensuite vous n’aurez plus qu’à remplir le formulaire en ligne pour le crédit Accessio et obtenir une réponse de principe en moins de 10 minutes. Vous n’aurez plus qu’à remplir les documents contractuels et regrouper tous vos justificatifs (justificatif de revenu, de domicile et d’identité), puis tout envoyer signés et datés.

Nous vous recommandons vivement au préalable de faire une demande de crédit, de comparer un maximum de sociétés de crédit vous pourrez ainsi trouver des taux plus intéressant. Pour cela rien de plus simple, vous pourrez utiliser un comparateur d’organismes de crédit en ligne, il suffira de spécifier le montant que vous souhaitez, le type de crédit et la durée, par la suite vous recevrez les offres de plsu d’une vingtaine d’organismes et vous n’aurez plus qu’à sélectionner celui qui propose les meilleures conditions.

Contact pour joindre Cofidis

Le site internet de la banque : https://www.cofidis.fr/fr/credit/credit-renouvelable.html

Le numéro de téléphone pour joindre un conseiller bancaire : 0 800 035 035 (service et appel gratuit)

L’adresse postale si vous souhaitez envoyer vos justificatifs ou faire une réclamation à l’organisme de prêt : COFIDIS – 59686 LILLE Cedex 9

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *