L’offre de credit renouvelable du Credit Agricole

L’offre de credit renouvelable du Credit Agricole

Vous êtes à la recherche d’un financement pour faire face à des dépenses imprévues ou pour réaliser un projet ? Vous souhaitez disposer d’une réserve d’argent dans laquelle vous pourrez vous servir au moment ou vous en aurez le plus besoin. Besoin d’emprunter une petite somme sans devoir rendre de compte à votre banquier ? Alors découvrez ce type d’emprunt sans justificatif proposé par la société financière le Crédit agricole, tous les détails sur leur offre, fonctionnement du financement, durée de remboursement et taux ci-dessous

Fonctionnement du crédit renouvelable

Un crédit renouvelable est un prêt bancaire sans justificatif. C’est-à-dire que via ce genre d’emprunt, vous avez droit d’emprunter un montant allant de 500 jusqu’à 6 000 euros sans avoir à présenter de devis ou de facture venant d’un professionnel pour prouver l’affectation du crédit. Le capital avec les taux demandés par les banques se remboursent en plusieurs mensualités s’étalant parfois jusqu’à 5 ans. Tout dépend de la somme que vous avez demandé à la banque.

Différent des autres prestations bancaires, notamment dans son fonctionnement, le crédit renouvelable est le plus souvent utilisé comme une réserve d’argent. En effet, avec ce genre d’emprunt, vous avez une liquidité plafonnée à 6 000 euros sur votre compte. Comme le nom du crédit l’indique, la somme empruntée se reconstitue tous les mois. Elle sera alors virée sur votre compte courant en quelques jours et sera disponible via cotre carte bancaire auprès des distributeurs de billets quand vous aurez besoin de faire face à un imprévu.

Dans la majorité des cas, la somme empruntée dans un crédit renouvelable sert à éviter les découverts bancaires pour les ménages français. Dans la mesure où elle peut être affecté à n’importe quelle dépense, elle sert à la fois pour le règlement des dépenses courantes que des projets spécifiques comme la rénovation immobilière, l’achat ou la réparation d’une voiture, etc. Pour les sans-emplois justement, cette prestation bancaire peut être une alternative pour avoir un certain niveau de vie et prétendre à des projets de réaménagement de leur maison ou à la remise en état de leur moyen de locomotion. Néanmoins, pour cette catégorie de personne en particulier, il faudra une caution pour prétendre à un prêt de plus de 2 000 euros.

Vous pouvez dépenser l’intégralité de la somme qui vous a été accordée à la banque. À la prochaine mensualité, le capital en question se reconstituera et sera de nouveau disponible pour d’autres dépenses. C’est la particularité du revolving. Cependant, il faudra veiller à ne pas vivre au-dessus de ses moyens et de se servir de ce moyen de financement qu’en cas de situation exceptionnelle.

Factures en tout genre, règlement de certaines dettes, et régularisation de votre situation auprès des assurances : ce sont des dépenses courantes qui peuvent se régler via un crédit renouvelable. Via votre carte bancaire, vous pouvez aussi directement régler vos achats en ligne avec le capital qui vous a été accordé par la banque. Aussi bien les retraits sur les guichets automatiques que les payements par carte bancaire sont gratuits.

Le capital accordé par les établissements prêteurs dans le cadre d’un prêt revolving sera viré sur votre compte. Vous pouvez donc aussi les virer sur d’autres comptes afin de payer une certaine prestation ou pour toute autre raison. Cette opération est par contre soumise à un frais qui varie d’une banque à une autre.

Le crédit renouvelable peut également vous aider à financer un investissement en SCPI. L’achat des quoteparts dans les sociétés civiles de placements immobiliers ne dépasse pas les 5 000 euros. Dans la mesure où vous n’avez pas de justificatif à présenter pour prétendre à ce genre de prêt, ce sera plus facile pour vous de choisir votre prestataire. Généralement, si vous demandez un crédit immobilier pour un projet d’investissement en SCPI, les banques imposent une liste d’agence de placement.

L’offre de crédit renouvelable du Credit Agricole

L’offre de crédit revolving proposé par le Crédit Agricole est appelé « Atout Libre », c’est un financement qui va s’adresser aux clients de la banque afin qu’il bénéficie d’une réserve d’argent pour leur achat, il pourra ainsi profiter d’un capital allant de 500 à 6000 euros.

Les avantages de l’offre de credit renouvelable Atout libre

  • L’emprunteur pourra choisir lui-même ses mensualités
  • Vous pourrez choisir le montant et la date de prélèvement des mensualités
  • A tout moment vous pourrez effectuer des remboursements complémentaires pour rembourser plus vite et payer moins cher
  • Vous pourrez vous connecter sur votre compte client ne ligne pour connaitre l’état de vos remboursements
  • Le choix entre 2 types de carte bancaire pour utiliser le capital de votre crédit renouvelable : Cart’Lib et Gold’Lib

Exemple de taux pour un crédit renouvelable Crédit Agricole

Si vous choisissez de faire un crédit renouvelable de 3000 euros sur une durée de remboursement de 22 mois et que vous utilisez tout le capital de votre emprunt revolving, en fonction de votre profil et des promos en cours vous pourrez obtenir un TAEG de 5.84 %. Ce qui vous reviendra à payer 21 mensualités de 150 euros et une dernière de 9.42 €. Ce qui représentera un montant total dû de 3159.42 €, soit 159.42 euros de frais d’intérêts.

Contact pour joindre le Crédit Agricole

Le site internet de l’organisme de crédit : https://www.ca-pca.fr/credit-renouvelable-suppletis.html

Le numéro de téléphone pour joindre un conseiller bancaire :0 800 022 433 (service et appel gratuit)

L’adresse pour leur envoyer un mail pour toute demande d’information : https://www.ca-pca.net/formulaires/DemandeInfos.php?objet=Pr%C3%AAts%20pour%20les%20particuliers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *