Comment faire un credit renouvelable en ligne ?

Comment faire un credit renouvelable en ligne ?

Vous êtes à la recherche d’une réserve d’argent pour faire face à des dépenses imprévues comme le remplacement d’une machine qui vient de tomber en panne, un achat impulsif, ou des dépenses exceptionnelles. Vous souhaitez pouvoir puiser dans cette réserve quand vous le voulez pour vous assurer une sécurité ? Alors le crédit renouvelable est le financement qu’il vous faut. Souple et facile d’utilisation, ce type de crédit va également être facile à contracter car vous aurez la possibilité de faire votre demande complètement en ligne ou au guichet selon vos préférences. Découvrez sur cette page, comment fonctionne le crédit renouvelable et comment faire sa demande en ligne en un clin d’oeil.

Qu’est-ce qu’un credit renouvelable ?

Un crédit renouvelable est un financement qui va permettre à l’emprunteur de profiter d’une réserve d’argent dans laquelle il pourra puiser pour acheter des biens de consommation. Ainsi grâce à un crédit renouvelable, vous pouvez profiter d’une augmentation de votre pouvoir d’achat.

C’est un financement allant de 500 à 6 000 euros. Les taux de votre crédit renouvelable changeront en fonction de votre profil emprunteur, de la somme que vous allez emprunter et de la durée de votre financement. Et pour ce qui est des mensualités, vous les gérez en fonction de vos dépenses. En effet, le propre d’un prêt renouvelable est la régénération du capital emprunté avec les remboursements.

Si vous n’utilisez pas votre crédit renouvelable vous ne payerez aucun frais sur votre financement à part les frais de cotisations à la carte associée par contre si vous utilisez une partie de votre réserve d’argent vous devrez payer des intérêts sur la partie que vous avez consommé.

Concernant la durée de remboursement elle sera de 36 mois maximum pour un prêt renouvelable inférieur à 3000 euros et plafonnée à 60 mois pour un crédit de plus de 3000 euros. Dès que la somme que vous désirez emprunter dépassera les 1000 euros, l’établissement financier sera obligé de vous proposer en parallèle une offre de crédit amortissable afin que vous puissiez comparer quelle solution de financement est la plus intéressante.

Un contrat de crédit renouvelable sera conclut sur une durée d’un an, et sera renouvelé chaque année par tacite reconduction.

Le taux d’un crédit renouvelable est un taux révisable, c’est à dire qu’il pourra varier en fonction des fluctuations du marché, cependant le banquier sera obligé de vous prévenir 3 mois au préalable des changements de vos mensualités.

Les avantages de ce type d’offre

Il existe plusieurs avantages à faire appel à un crédit renouvelable. En voici quelques uns qui ont conquis le cœur de nombreux particuliers :

1-    Une solution d’emprunt simple

En outre, la simplicité d’un credit revolving en ligne est plutôt étonnante. La somme est reconstituée chaque mois sur votre compte. Pour les retraits et les utilisations dans les grandes enseignes pour payer vos achats, vous n’avez qu’à vous servir de votre carte de crédit renouvelable. Si vous préférez un virement directement sur votre compte bancaire vous n’aurez qu’à en faire la demande à votre banquier, qui libérera les fonds sous 48 h.

2- Vous pouvez choisir la vitesse de remboursement

Avec un crédit renouvelable, la banque va vous proposer au moment ou vous allez choisir votre offre plusieurs vitesses de remboursements, rapide, moyenne ou longue, en fonction de la vitesse choisit vous payerez plus ou moins le coût total de votre crédit. Nous vous recommandons de choisir la vitesse de remboursement la plus courte car vous pourrez ainsi faire des économies.

Comment faire une demande de credit renouvelable en ligne ?

Pour faire une demande de crédit revolving en ligne, vous avez besoin d’une bonne connexion et d’un minimum de connaissance sur la manipulation de la navigation en ligne. Il s’agit tout de même de visiter les plateformes des banques afin de faire votre demande par la suite.

Commencer par vous rendre sur le site de l’organisme que vous aurez sélectionné, ensuite nous vous invitons à faire une simulation afin de trouver le montant, la durée et les mensualités qui correspondent le mieux à votre capacité de remboursement. Ensuite vous n’aurez plus qu’à remplir leur formulaire en ligne avec toutes vos informations, vous recevrez par la suite rapidement une réponse de principe par l’organisme financier.

Attention cela ne veut pas dire que votre demande est acceptée, il faudra par la suite envoyé le contrat signé et les justificatifs demandés par la banque afin qu’elle puisse vérifier l’exactitude de vos informations fournies au moment de votre demande. Ainsi vous devrez fournir quelques pièces comme un justificatif de revenu, des pièces d’identité, des justificatifs de domicile, etc. Les credits renouvelables en ligne n’échappent pas à cette règle.

Nous vous recommandons au préalable de faire une comparaison des différents organismes de crédit qui existent sur le marché et qui proposent le crédit renouvelable afin de faire des économies. Pour cela rien de mieux que d’utiliser un comparateur d’organisme en ligne, en quelques clics vous pourrez comparer plus d’une vingtaine d’organismes, vous n’aurez plus que par la suite à sélectionner celui qui propose le meilleur taux.