L’offre de credit renouvelable Facelia

L’offre de credit renouvelable Facelia

Souscrire à un crédit renouvelable est devenu une démarche classique pour la majorité des ménages français. Afin d’éviter de tomber dans le rouge à la fin du mois, les familles françaises préfèrent passer par un crédit renouvelable pour éviter les agios des découverts. Avec un crédit revolving, vous disposez d’une réserve d’argent disponible tout le temps et pour n’importe quel projet. Zoom sur l’offre de credit renouvelable de la Banque Populaire. Découvrez ci-dessous le fonctionnement de ce credit renouvelable, les caractéristiques et avantages, le taux et la durée de remboursement ainsi que comment faire sa demande de prêt.

credit renouvelable facelia

Comment fonctionne un crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable est un crédit sans justificatif. C’est-à-dire que vous n’avez pas besoin de fournir de devis ni de facture venant d’un professionnel pour y prétendre. Il est disponible auprès des banques physiques comme des établissements en ligne. A titre d’information, les crédits revolving en ligne sont plus prisés que les autres types de crédits bancaires à cause de leur accessibilité et leur modicité. En effet, grâce à la digitalisation, les banques en ligne peuvent réduire le TAEG de leur crédit et permettre à leur client de faire une demande virtuelle.

On qualifie souvent le crédit renouvelable de « réserve d’argent ». Il fonctionne en effet différemment des autres prêts bancaires. La somme se reconstitue chaque mois. D’où notamment le terme de « crédit renouvelable ». Concrètement, voici comment le crédit revolving marche. Vous prétendez à un crédit entre 500 et 6 000 euros. Vous pouvez les utiliser comme bon vous semble. Vous reconstituez la somme que vous avez dépensée avec les mensualités. Dans ces versements mensuels, vous devez également payer une partie des taux. Ainsi, chaque mois, vous disposerez toujours d’une liquidité suffisante pour vos dépenses mensuelles. Les mensualités varient donc selon vos dépenses mensuelles. L’important est d’avoir toujours le plafond du capital demandé au début du contrat de prêt sur votre compte. La somme sera libérée tous les mois via un virement ou sur votre carte de crédit.

Un contrat de crédit revolving est assorti à l’obtention à une carte de retrait. La carte en question est utilisable pour vos courses en ligne, pour vos achats dans les magasins physiques, ou encore pour faire un retrait d’argent auprès des DAB. Les transactions classiques de ce genre ne sont soumises à aucun frais. Les banques autorisent une certaine marge de manœuvre pour les emprunteurs. C’est ce qu’on appelle « l’autorisation de découvert ». C’est un surplus de liquidité accordé moyennant une certaine pénalité qui varie d’une banque à une autre.

Attention, si le découvert autorisé n’est sujet qu’à des taux majorés, le découvert non autorisé peut vous faire ficher dans la liste rouge de la Banque de France. Comme n’importe quel autre crédit, le prêt renouvelable vous engage jusqu’à parfait paiement. Vous devez donc respecter les mensualités pour éviter les surendettements et les sanctions qui en découlent.

Souscrivez à une assurance de qualité. Généralement, on conseille de prétendre directement aux couvertures proposées par les banques. C’est beaucoup plus pratique et plus sûr. Vous aurez plus de chance d’avoir l’aval des établissements prêteurs en souscrivant une assurance auprès de leur établissement. Il importe toutefois de souligner que cette démarche peut impacter sur le TAEG de votre crédit. Il faudra compter les frais d’assurance dans les mensualités. Le crédit revolving est aussi surnommé crédit pour les petits revenus. Dans la mesure où les taux appliqués sont fixés en fonction de la somme empruntée, ce genre d’emprunt ne vous coutera pas trop cher. Ce qui explique d’ailleurs sa renommée actuelle. Il est conseillé cependant d’emprunter plus de 3 000 euros. Le cas échéant, vous risquez d’avoir un taux majoré.

L’offre de crédit renouvelable de la Banque Populaire

La Banque Populaire propose une offre de credit renouvelable appelée le credit Facelia, c’est une réserve d’argent qui vous permettra d’emprunter une somme allant de 500 à 6000 euros

Les avantages de l’offre de credit renouvelable Facelia

  • Vous pourrez choisir entre 3 types de carte bancaire : visa classic, visa premier et visa platinium
  • Vous pourrez choisir entre plusieurs vitesses de remboursement
  • Vous pourrez consulter vos opérations à partir de votre compte client
  • Vous pourrez rembourser votre crédit renouvelable par anticipation sans payer de frais

Exemple de taux pour un prêt renouvelable Facelia

Si vous décidez de faire un crédit renouvelable de 3000 euros sur une durée de remboursement de 24 mois et que vous décidez de n’utiliser que 1500 euros de l’enveloppe qui vous est accordée, alors en fonction de votre profil et des promotions du moment vous pourrez obtenir un TAEG de 9.69 %, ce qui correspondra à payer 24 mensualités de 65.98 € soit un montant total dû de 1643.52 €. Il vous en coûtera ainsi 143.52 euros de frais d’intérêts.

Comment faire sa demande de crédit renouvelable Banque Populaire

Pour faire sa demande de crédit renouvelable auprès de la banque Populaire, rien de plus simple, il faudra dans un premier temps se connecter sur le site de la banque populaire de sa région, ensuite il faudra utiliser un simulateur afin de déterminer le bon montant, la vitesse de remboursement et les mensualités. Ensuite vous n’aurez plus qu’à faire votre demande et attendre une réponse de principe de la banque. Par la suite vous n’aurez plus qu’à envoyer les différents justificatifs par courrier ou directement à partir de l’espace perso avec le dossier complet remplit. Les justificatifs demandés seront des justificatifs d’identité, de domicile, de revenu, etc… Ensuite en cas d’acceptation vous recevrez les offres de la part de la banque que vous n’aurez plus qu’à lui retourner signées et datées.

Contact pour joindre la Banque Populaire

Le site internet de l’organisme de crédit : https://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Catalogue/Gammes/Pages/fonctionnaires-credit-renouvelable.aspx

L’adresse de contact mail pour toute question ou demande sur un produit : https://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Pages/FormContactAdvisor2.aspx

L’adresse postale si vous souhaitez envoyer vos justificatifs ou faire une réclamation à la banque : Siège social du Groupe BPCE – 50, avenue Pierre Mendès France – 75201 Paris Cedex 13

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *