Tout savoir de l’offre de credit renouvelable de la Fnac

Tout savoir de l’offre de credit renouvelable de la Fnac

Vous êtes à la recherche de liquidés pour faire face à une dépense imprévue ? Vous aimeriez disposer d’une réserve dans laquelle puiser pour pouvoir réaliser des projets qui vous tiennent à coeur ? Vous êtes allé faire du shopping et vous avez flashé sur le dernier téléphone de chez Apple et vous souhaitez à tout prix vous l’offrir ? Alors découvrez l’offre de prêt revolving sans justificatif proposée par la Fnac, toutes les caractéristiques, conditions d’utilisations, avantages et taux ci-dessous.

credit renouvelable fnac

Fonctionnement d’un crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est un emprunt de 500 à 6 000 euros, remboursable entre 2 et 5 ans et disponible sans justificatif d’utilisation. Les banques n’ont aucun droit de vous demander des informations sur la manière dont vous gérez ou utilisez le capital demandé. Pour y prétendre, si vous avez choisi une banque en ligne, vous n’avez qu’à remplir un formulaire et à fournir les documents demandés. La liste vous sera communiquée sur la plateforme virtuelle de la banque elle-même. Vous pouvez donc utiliser le capital emprunté à divers projets.

C’est l’un des avantages du crédit revolving. Il peut devenir une réserve de liquidité comme une source de financement pour un ou plusieurs projets précis. Il suffit de savoir gérer le capital pour ne pas tomber en découvert et payer des pénalités à la banque. En la matière justement, la banque peut vous être utile.

Pour avoir accès à votre capital, sachez que les crédits renouvelables sont livrés avec une carte de retrait. Via cette prestation bancaire, vous pouvez faire des retraits gratuits auprès des guichets automatiques ou directement régler vos factures à la caisse et via les systèmes de paiement en ligne.

Le crédit renouvelable est sujet à un relevé. Dans la plupart des banques en ligne et traditionnelle à guichet, ce relevé de vos dépenses peut être envoyé par mail. Il y a quelques informations obligatoires qui doivent y être mentionnées. Ce peut être par exemple la date d’arrêter du relevé et celle du règlement de la dernière mensualité. Le relevé doit aussi mentionner le capital disponible par mois et des taux d’intérêts appliqués par la banque ainsi que du TAEG de l’emprunt et des frais d’assurance. En somme, question de transparence oblige, le relevé doit pouvoir vous donner une idée du cout total de votre emprunt. Et enfin, à l’instar des relevés de compte bancaire, la banque vous informe par le biais de ce document de votre mode de gestion. Chaque dépense, retrait et virement y sera noté. De quoi vous permettre de suivre à la trace vos dépenses.

Les banques proposent également un service à la clientèle pour répondre à vos éventuelles questions. Les services clients en ligne sont disponibles sur une plus large palette d’heure. Il peut notamment prendre en charge vos questions concernant les modalités de résiliation ou révision de votre contrat, sur les démarches à suivre en cas de perte de votre carte de retrait, etc. Il peut aussi vous proposer des solutions pour une meilleure gestion de votre réserve d’argent. Sachez que le crédit renouvelable peut vous ouvrir droit à des découverts. Ce sont des rallonges accordées par la banque et qui se fixent en fonction du profil de l’emprunteur. Les découverts sont soumis à des pénalités ou « agios » et sont aussi plafonnés. Pour rappel, les découverts ne sont pas des droits, mais des avantages accordés par les banques pour ceux qui ont du mal à gérer le capital de leur crédit renouvelable.

L’offre de crédit renouvelable de la Fnac

L’offre de crédit renouvelable de la Fnac est proposée par l’intermédiaire de l’organisme de prêt Sofinco, ainsi en souscrivant à une offre de financement à la Fnac vous pourrez bénéficier d’une carte Fnac Sofinco pour payer vos achats en magasins.

Les avantages de l’offre de prêt renouvelable Fnac

  • Choisissez votre nombre de mensualités entre 3, 5, 10 ou 20 fois
  • Choisissez un montant compris entre 120 et 10 000 euros en fonction de vos besoins
  • Vous pouvez payer vos achats au comptant grâce à un différé pouvant aller jusqu’à 40 jours
  • Réglez vos achats directement en magasins ou sur le site de la Fnac
  • Profitez d’une carte Fnac Mastercard

Exemple de taux pour un credit Fnac

Par exemple, si vous décidez de passer par un credit Fnac pour un montant de 1500 euros, sur cette réserve vous utilisez 900 euros pour acheter un téléphone de dernière génération. Si vous choisissez de rembourser votre crédit renouvelable en 3 mensualités vous pourrez obtenir un TAEG de 12.62 % ce qui vous reviendra à payer 2 mensualités de 305.99 € et une dernière mensualité de 308.65 euros. Soit un montant total dû de 922.83 soit 22.83 de frais d’intérêts.

Si vous préférez rembourser votre emprunt renouvelable Fnac en 10 mensualités vous pourrez obtenir un TAEG de 11.29 % ce qui vous reviendra à payer 9 mensualités de 94.49 € et une dernière mensualité de 96.80 euros. Soit un montant total dû de 947.21 soit 47.21 de frais d’intérêts.

Contact pour joindre la Fnac

Le site internet de la Fnac : https://www.fnac.com/facilites-paiement

L’adresse postale si vous souhaitez envoyer vos justificatifs ou faire une réclamation à la banque : Sofinco : 1 Rue Victor Basch – CS 70001 – 91068 MASSY Cedex

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *