Tout connaitre de l’offre de credit renouvelable Caisse d’Epargne

Tout connaitre de l’offre de credit renouvelable Caisse d’Epargne

Vous êtes à la recherche d’un financement pour réaliser vos projets ou pour faire face à des dépenses imprévues ? Vous aimeriez disposer d’une réserve d’argent dans laquelle puiser en cas de dépenses exceptionnelles ou pour des achats impulsifs ? Vous rêvez de pouvoir disposer de trésorerie que vous pourrez utiliser sans fournir de justificatifs à votre banquier ? Alors découvrez l’offre de crédit renouvelable de la Caisse d’Epargne, les caractéristiques de l’offre, les conditions, les taux et la durée de remboursement.

credit renouvelable caisse epargne

Fonctionnement du crédit renouvelable

Pour vos besoins en liquidité et pour le financement de vos projets, que ce soit des projets personnels ou professionnels, pourquoi ne pas opter pour un crédit renouvelable ? C’est un prêt variant entre 100 et 6 000 euros remboursable sur une période de remboursement pouvant atteindre 60 mois et disponible sans justificatifs. Se présentant sous forme de réserve d’argent, le crédit renouvelable se reconstituera au fur et à mesure de vos remboursements.

Le plus souvent il sera accompagné d’une carte de crédit qui vous permettra de pouvoir payer directement vos achats en magasins ou de retirer de l’argent en distributeur de billets. Pour ceux qui préfèrent, ils pourront toujours demander à leur banquier de faire un virement directement sur leur compte bancaire, les fonds arriveront alors dans un délai de 48h.

Intéressant ce type de crédit vous permettra de bénéficier d’une souplesse d’utilisation, en effet si la réserve n’est pas utilisée l’emprunteur ne payera aucun frais sur son financement, en revanche à partir du moment où la réserve sera utilisée, l’emprunteur payera des intérêts sur la partie consommée.

Parmi les inconvénients de ce type de prêt, il faut noter un taux qui est révisable et haut dessus des autres types de crédit à la consommation. En effet le taux variable va évoluer à la hausse ou à la baisse tout au long du crédit en fonction des fluctuations du marché. De plus le taux pourra atteindre 21 % selon l’organisme choisi, la vitesse de remboursement et le montant.

Que choisir entre une banque physique ou une banque en ligne ?

Vous avez donc plusieurs alternatives de banques possibles pour votre crédit renouvelable. Ce qui peut compliquer un peu le choix de votre prestataire idéal. Bien évidemment, vous serez tenté de vous baser sur la modicité des prestations pour ce faire. Dans ce cas, vous pencherez immédiatement pour les banques en ligne. Avec la digitalisation, ces prestataires proposent un TAEG plus modique par rapport à celui des établissements classiques. Les pénalités de remboursements anticipés sont minimes, voire nulles. Les frais de gestion et de souscription à une offre sont de 0 euro.

Les banques en ligne séduisent également par leur accessibilité. Ce n’est plus la peine de vous déplacer chez votre banquier et de prendre rendez-vous pour prétendre à un crédit renouvelable. Vous pouvez le faire en ligne, et ce, de n’importe où. Les formulaires sont disponibles à n’importe quelle heure. Il suffit d’avoir une bonne connexion internet. Mais pour la qualité de l’accompagnement, les établissements physiques l’emportent. Ces derniers disposent d’une présence effective sur le marché, ce qui tend également à rassurer les emprunteurs. Pour toutes questions concernant la gestion, la résiliation, ou l’augmentation de votre emprunt, vous pouvez demander directement à des personnels en chaires et en os. De quoi faciliter le dialogue.

Les années d’expérience sont également des avantages des banques classiques. Ils sont plus à même de vous conseiller sur le montant à emprunter en fonction de votre situation et de vos besoins. Ils peuvent vous proposent des assurances emprunts. Et vous alerte en cas de découvert sur votre carte de crédit. Les établissements classiques sont connus pour l’attention qu’ils proposent à leur client.

Plusieurs détails entrent en considération quand il s’agit de choisir la banque idéale où souscrire votre crédit renouvelable. Qualité du service client, disponibilité et réactivité de celui-ci, modicité des taux, mais aussi possibilité de revoir les conditions de recouvrement, facilité d’accès aux produits bancaires et la réputation des banques : chaque détail ne doit pas être laissé au hasard. Mais les comparatifs en ligne peuvent vous faciliter les choses. Il suffit d’entre les caractéristiques du crédit idéal dans les formulaires de comparaison. Les algorithmes des sites se chargent du reste. Ne quelques minutes, vous aurez une liste des meilleures offres de crédit disponibles sur le marché. La liste prendre en compte la cherté des taux, mais aussi la qualité de l’accompagnement proposer par la banque. Il ne vous restera plus alors qu’à suivre les liens pour vous informer davantage sur les conditions de remboursement pour faire votre choix.

Il faut d’emblée faire la différence entre simulation et comparaison des offres. Les deux prestations sont disponibles gratuitement en ligne par les banques. Mais elles ne se ressemblent pas. La première consiste notamment à trouver le crédit idéal en fonction de vos possibilités financières et votre profil emprunteur. Le second consiste à mettre en concurrence les propositions des banques qui répondent justement aux critères du crédit renouvelable idéal. Les deux se complètent notamment pour vous permettre de trouver le crédit revolving adapté à vos besoins et à vos possibilités de remboursement. Selon les experts, ce sont les premières étapes à faire dans la recherche de la prestation bancaire idéale.

L’offre de crédit renouvelable de la Caisse d’Epargne

Le crédit renouvelable de la Caisse d’Epargne se présente sous la forme de l’offre « Izicarte », ce prêt revolving créé en collaboration avec Natixis financement vous permettra d’emprunteur de 100 à 5000 euros avec des mensualités allant de 20 à 1300 euros sur une durée de remboursement maximum de 60 mois.

Les avantages de l’offre de prêt renouvelable Izicarte

  • Payer ou retirer de l’argent à crédit ou au comptant
  • Vous pourrez maitriser la gestion de votre crédit à partir de votre espace personnel
  • Bénéficier d’extension de garantie grâce à la carte Izicarte
  • Service alerte SMS pour prévenir limite découvert autorisé
  • Possibilité de rembourser par anticipation votre prêt renouvelable sans frais

Exemple de taux pour un credit renouvelable Izicarte

Par exemple, si vous décidez de passer par un emprunt renouvelable Izicarte de la Caisse d’Epargne pour obtenir une réserve d’argent de 2000 euros sur une durée de remboursement de 35 mois et que vous utilisez 500 euros de cette réserve, en fonction des promotions en cours et de votre profil vous pourrez obtenir un TAEG de 20.74 %. Ce qui représentera 34 mensualités de 19 euros et une dernière de 4.71 euros soit un montant total dû de 650.71 €. Vous payerez donc 150.71 euros de frais d’intérêts sur votre Natixis credit.

Contact pour joindre la Caisse d’Epargne

Le site internet de l’organisme de crédit : https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/au-quotidien/conseil-izicarte-comptant-credit

L’adresse de contact mail pour toute question ou demande sur un produit : https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/prendre-rendez-vous

L’adresse postale si vous souhaitez envoyer vos justificatifs ou faire une réclamation à la banque : Siège social du Groupe BPCE – 50, avenue Pierre Mendès France – 75201 Paris Cedex 13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *