Comment obtenir un credit renouvelable sans justificatif

Comment obtenir un credit renouvelable sans justificatif

Vous voulez améliorer votre condition de vie et éviter les agios ? Vous êtes maintenant à la recherche d’une solution rapide, efficace et pérenne pour éviter les découverts à chaque fin de mois. Vous aimeriez disposer d’une réserve d’argent pour pouvoir puiser dedans en cas de dépenses imprévues ? Alors pourquoi ne pas étudier l’option du credit renouvelable sans justificatif ? Dans cet article, découvrez le fonctionnement de ce type de financement, ses caractéristiques et avantages, et comment réussir à décrocher un crédit renouvelable sans justificatif.

credit renouvelable sans justificatif

Les caractéristiques d’un credit renouvelable

Le crédit renouvelable est une réserve d’argent qui est mise à disposition d’un emprunteur afin qu’il puisse puiser dedans à sa guise pour faire face à des dépenses imprévues. Le montant d’un crédit renouvelable varie de 500 à 6000 euros. Pour un montant inférieur à 3000 euros la durée de remboursement ne devra pas dépasser 36 mois et pour un montant supérieur à 3000 euros la durée sera plafonnée à 60 mois.

A savoir que pour un crédit renouvelable supérieur à 1000 euros, votre établissement financier sera obligé de vous proposer une offre de crédit amortissable en parallèle afin que vous puissiez analyser quelle offre de financement est la plus intéressante pour vous. Un contrat de crédit renouvelable vous engage sur 1 an et se renouvelle tous les ans par tacite reconduction.

Un crédit renouvelable sera souvent associé à une carte de crédit renouvelable qui vous permettra de payer directement vos achats dans les grandes enseignes ou de retirer dans des distributeurs pour avoir de la liquidité. Si vous préférez vous pourrez également demander à votre conseiller de vous faire un virement sur votre compte sous 48h. Ce qui est intéressant avec ce type de financement est que si vous ne touchez pas à votre réserve vous ne payerez aucun frais, à contrario, si vous utilisez partiellement votre réserve vous ne payerez que des intérêts sur la partie consommée.

Qu’est ce qu’on entend par un credit revolving sans justificatif ?

Un credit renouvelable sans justificatif est un financement qui va vous permettre d’acheter tout ce que vous désirez dans la limite du capital sur lequel vous vous êtes mis d’accord avec votre banquier, vous n’aurez ainsi aucun justificatif d’utilisation à produire à votre banquier.

Attention cependant, quand on parle de prêt sans justificatif, il n’est pas question de faire un prêt sans fournir votre fiche de paie ou autres documents normalement demandés lors des demandes de prêts classiques comme un justificatif de domicile ou d’identité. Il s’agit plutôt d’un prêt dans lequel vous n’aurez pas à procurer à votre banque un compte-rendu des dépenses effectués avec l’argent déboursé. Ce genre de prestation bancaire est rare, pour ne pas dire inexistante.

Un credit renouvelable sans justificatif est donc un emprunt dans lequel vous avez les pleins pouvoirs sur la gestion de votre capital. En somme, c’est le contraire des crédits affectés. Aucune obligation de fournir des devis ou des factures à la banque. Et la banque de son côté n’aura aucun droit de vous demander des comptes sur l’utilisation de la somme qui vous a été accordé. Cette liberté a d’ailleurs été à l’origine de la réussite des crédits renouvelables.

Quel taux pour votre crédit renouvelable sans justificatif ?

Comme pour tous les prêts, le crédit renouvelable sans justificatif est soumis à un taux d’intérêt. La loi sur la consommation oblige. Par conséquent, vous avez le choix entre deux sortes de crédit.

1-    Le crédit à taux variable

Ce genre de crédit n’est pas très réputé. Et pour cause, même s’il propose des avantages certains, les risques qui y sont affiliés sont aussi importants.

A titre d’information, le credit renouvelable sans justificatif se diffère des autres par la volatilité de son taux. Les rendements demandés par la banque sont soumis à la bonne volonté du marché. Si cette dernière augmente, le taux augmentera de même à un plafond fixe. Par contre, si le marché baisse, le taux diminuera à un minimum fixe également.

2-    Le crédit à taux fixe

Le crédit à taux fixe reste le moyen le plus sûr pour éviter le surendettement. Comme son nom l’indique, vous aurez le TAEG de votre contrat avant la signature de celui-ci. Les mensualités seront stables. Ce qui vous permettra de faciliter le règlement de la dette et la gestion de l’emprunt.

Le taux d’un credit renouvelable sans justificatif se fixe en fonction de la durée du contrat et de la somme empruntée. C’est une règle qui prévaut même dans ce cas. Ainsi, pour des raisons de sécurités, ne demandez que ce dont vous avez besoin et dont vous pouvez assurer les remboursements.

Quoi qu’il en soit le crédit renouvelable fait partie des crédits les plus chers dans la catégorie des crédits à la consommation, plus cher que les prêts affectés comme le crédit auto et travaux, et plus cher que le prêt personnel. Son taux d’intérêt pourra varier entre 7 et 21 % selon la vitesse de remboursement que vous choisirez et l’organisme financier.

Comment trouver la meilleure offre de credit revolving sans justificatif ?

En matière de credit revolving sans justificatif, vous avez le privilège de choisir parmi les centaines d’offres disponibles sur le marché. Vous pouvez retrouver les prestations des établissements physiques et virtuelles. Dans la mesure où un contrat de crédit vous engage pour toute sa durée de validité, soit plusieurs années, il est de mise de bien choisir l’offre en rapport avec votre situation.

Pour ce faire, il n’y a pas besoin de plusieurs heures de calculs. Il suffit de faire une comparaison de pret renouvelable sans justificatif sur les plateformes de comparaison en ligne. En quelques clics, et ce, sans aucun frais, vous aurez une liste des meilleures prestataires qui convient à vos besoins. Il vous reste à comparer les offres en prenant en compte des conditions qui s’accordent à vos attentes : des pénalités moins lourdes en cas de résiliation de contrat, possibilité de repousser les mensualités, etc.