Tout savoir sur le credit renouvelable Teoz

Tout savoir sur le credit renouvelable Teoz

Vous êtes las de finir les mois dans le rouge ? Vous avez besoin d’une réserve d’argent pour le financement d’un projet en particulier ? Vous n’avez pas envie de fournir des pièces justificatives à la banque ? Le crédit renouvelable est la solution idéale. Il s’agit d’un prêt à la consommation qui fonctionne différemment des autres emprunts bancaires. Au lieu d’avoir des centaines de milliers d’euros en une seule fois, à affecter à un projet en particulier, vous aurez une somme d’argent fixe qui se reconstituera tous les mois sur votre compte courant. Découvrez sans plus attendre les spécificités du crédit revolving proposé par la Caisse d’Epargne, le montant et la durée de remboursement.

credit renouvelable teoz

Les caractéristiques d’un emprunt renouvelable

Le montant d’un crédit renouvelable varie entre 500 et 6 000 euros pour un remboursement entre 6 et 60 mois. La durée du contrat varie en fonction de plusieurs choses : qualité du profil, le capital emprunté, situation professionnelle et personnelle de l’emprunteur, etc.

Les banques physiques n’ont plus actuellement le monopole du crédit renouvelable. Les banques en ligne en proposent également aux particuliers à des prix d’ailleurs plus modiques que les taux proposés par les établissements classiques. Les offres des établissements digitaux ont également l’avantage d’être accessibles et faciles à obtenir. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne pour ce faire.

Quelques vérifications seront entamées par les banques afin de vérifier la véracité des informations que vous avez données et vos possibilités de remboursement. Sachez notamment que vous devez avoir un taux d’endettement de 30 % en moyenne pour obtenir le crédit. Ce taux est calculé selon vos revenus et les charges mensuelles que vous avez.

Cependant, le crédit renouvelable ne diffère pas beaucoup des autres prêts bancaires. Pour y avoir droit, il faut par exemple souscrire à une assurance emprunteur pour espérer obtenir l’aide des banques. Mais depuis l’année 2005, vous pouvez signer ce genre de couverture auprès des entreprises spécialisées et plus uniquement auprès des banques. L’important est d’avoir les mêmes qualités de garanties pour rassurer l’établissement prêteur. Par contre, force est de constater qu’une grande partie des emprunteurs se penchent tout de même vers les assurances des banques. C’est à la fois pratique et plus simple à gérer. Les frais d’assurances seront compris dans les mensualités des crédits. En cas d’insolvabilité soudaine, vous pourriez ainsi recourir aux prestations des assureurs pour assurer les mensualités et éviter le fichage dans la liste rouge de la Banque de France.

Souscrire à un crédit renouvelable peut présenter quelques avantages. Par exemple, certains ménages s’en servent comme réserve de liquidité. La somme n’est soumise à aucun justificatif d’utilisation. Elle peut être libérée sur votre compte courant en quelques jours, et ce, tous les mois. Vous pouvez le retirer auprès des guichets automatiques pour avoir du cash et payer vos achats, ou encore directement payer vos factures par virement en vous servant de votre carte bancaire à la caisse. En tous les cas, les banques n’interviennent pas dans la gestion du capital qui vous a été accordé. Vous pouvez utiliser ce dernier pour le financement d’un ou plusieurs projets en même temps, voire pour vos placements immobiliers ou en bourse, voire dans les comptes épargnes ou assurance vie.

Le crédit renouvelable s’adresse à plusieurs catégories de personnes, y compris les personnes sans emplois. Le crédit est plafonné à 6000 euros ce qui minimise les risques de surendettement, même pour les ménages modestes. C’est le genre de crédit que l’on surnomme vulgairement : « emprunt pour les petits revenus ». C’est d’autant plus vrai dans la mesure où il n’est pas affecté à une dépense spécifique.

L’offre de crédit renouvelable proposée par la Caisse d’Epargne

La Caisse d’Epargne propose une offre de financement renouvelable à ses clients appelée le credit renouvelable teoz, il permet à l’emprunteur d’obtenir un emprunt allant de 500 à 21 500 euros sur une période de remboursement pouvant atteindre 60 mois.

Les principaux avantages offerts par le prêt renouvelable Teoz

  • 2 fois par an l’emprunteur peut reporter son échéance de prêt
  • Vous pouvez augmenter ou diminuer à tout moment les mensualités de votre crédit
  • Vous pouvez rembourser à tout moment partiellement ou dans l’intégralité votre emprunt sans payer le moindre frais
  • Vous profiterez de la carte bleue Visa TEOZ associée au crédit renouvelable
  • Une fois le crédit renouvelable mis en place, vous pouvez demander des fonds qui seront virés sous 48 h sur votre compte.
  • Plus le montant de votre emprunt renouvelable est élevé plus le taux est bas, par exemple pour un crédit de 1000 euros le taux sera de 19.96 % et pour un crédit de 10 000 euros il sera de 7.60 %

Exemple de taux pour un crédit renouvelable TEOZ de la Caisse d’Epargne

Vous souhaitez faire un crédit renouvelable à la caisse d’épargne de 4000 euros, sur ce crédit vous utilisez seulement le capital de 500 euros que vous remboursez sur 43 mois, en fonction de votre profil et des promos en cours vous pourrez obtenir un TAEG révisable de 19.96 %. Ce qui reviendra à payer 42 mensualités de 16 € et une dernière de 10.82 euros, soit un montant total dû de 682.82 € hors assurance facultative.

Nous vous recommandons pour faire des économies sur votre crédit renouvelable d’utiliser un comparateur d’organisme de crédit, ainsi avec cet outil vous pourrez comparer plus d’une quinzaine de sociétés de crédit en quelques minutes, il vous suffira de spécifier le type de crédit que vous souhaitez, le montant, la durée de remboursement et votre profil. Par la suite vous recevrez les offres des établissements financiers et vous n’aurez plus qu’à sélectionner la plus avantageuse pour vous.

Contact pour joindre la Caisse d’Epargne

Le site internet de la Caisse d’Epargne : www.caisse-epargne.fr

Le numéro de téléphone pour joindre un conseiller : 09 69 39 32 44 (service gratuit + prix d’appel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *