Toutes les informations sur le passeport credit

Toutes les informations sur le passeport credit

Le crédit renouvelable a beau être un petit crédit, il n’est pas facile à obtenir pour autant. Il s’agit en effet d’un prêt à la consommation. Ce qui fait l’avantage de ce financement et que c’est un crédit felxible qui n’est pas sujet à des pièces justificatives d’utilisation. Mais en échange de cette facilité d’utilisation du capital, les banques sont très exigeantes en ce qui concerne la qualité des profils des emprunteurs à qui elles accordent ce type d’emprunt. Heureusement, il y a quelques techniques efficaces et faciles qui peuvent vous permettre d’augmenter les chances de réussite de votre demande. Découvrez notamment l’offre de crédit renouvelable proposée par le crédit mutuel.

Les caractéristiques d’un crédit renouvelable

Avant tout, sachez que les dossiers incomplets ne sont pas pris en compte par les banques. Quand bien même vous feriez une demande en ligne, le formulaire de demande ne suffit pas. Il faut aussi fournir des documents justificatifs des informations que vous avez données à la banque lors de votre demande. On parle entre autres des pièces d’identité, des certificats de résidence, des RIB et relevés bancaires, des dernières fiches de paie, des 3 dernières fiches d’impositions, et de l’assurance. Pour ceux et celles qui ont opté pour un crédit renouvelable en ligne, il faudra poster ces documents à la banque ou du moins envoyer une version numérique de ces deniers.

Par ailleurs, vous devez choisir à bon escient votre assurance crédit. Depuis 2005, vous avez la possibilité de la souscrire auprès d’une entreprise spécialisée. Mais dans ce cas, les banques seront très minutieuses dans la vérification de la qualité de la couverture. Il faut entre autres que le contrat d’assurance couvre les mêmes accidents que le sien. Pour des raisons pratiques, et afin d’augmenter les chances de réussite de leur demande, certains emprunteurs souscrivent encore aujourd’hui leur assurance emprunteur directement auprès des banques. Il suffit de savoir mettre en concurrence les offres pour profiter d’un meilleur rapport qualité-prix.

En tant que prêt pour petit revenu, le crédit renouvelable est plafonné à 5 000 euros, et est même disponible pour les sans-emplois. Néanmoins, les banques émettent quelques conditions spécifiques aux emprunteurs de cette catégorie. Pour les personnes au chômage, il ne faut pas demander plus de 2 000 euros de capital et présenter une caution. À titre de rappel, c’est une personne qui s’engage au même titre que l’emprunteur dans le règlement des mensualités. La caution doit être solvable et une personne de confiance. Les personnes sans revenus fixes ne sont pas les seuls à devoir choisir avec soin le capital à demander à la banque. Les chances de réussite de votre demande dépendent aussi de vos possibilités de remboursement. Il ne faut donc pas demander un prêt que vous ne pourrez pas respecter à cause de vos charges.

Le recours à un courtier n’est pas obligatoire. Toutefois, c’est conseillé. Fort de ses années d’expérience dans la négociation de prêt, le courtier peut être un allié incontestable pour la recherche de la meilleure offre. En outre, la création d’un dossier de demande de crédit susceptible d’intéresser les banques fait partie de la prestation des courtiers. Ils savent trouver les arguments pour faire vendre votre profil. Ils savent présenter les justificatifs pour compenser les lacunes dans votre demande : le manque de revenu, une assurance venant d’une entreprise extérieur, un crédit à la consommation déjà en cours, etc. Selon les sondages du marché, près de la moitié des demandes de crédit qui aboutissent, aussi bien en ligne qu’auprès des établissements bancaires classiques, passe par un courtier. Les emprunteurs sont prêts à payer 1% du capital demandé à la banque au courtier si cela leur assure une rapidité des démarches et leur garantit la réussite de la demande.

L’offre de prêt renouvelable proposée par le CIC

L’offre de crédit renouvelable de la banque CIC est appelé « Passeport Credit », c’est un financement qui va vous permettre de financer tous vos projets allant de l’achat d’un véhicule, à la réalisation de travaux, au financement d’un séjour, en passant par la décoration de votre maison, vous pourrez obtenir une réserve d’argent allant de 6000 à 50 000 euros.

Les différents avantages de l’offre de crédit renouvelable Passeport credit :

  • une réserve d’argent qui permet de piocher dedans à chaque besoin
  • une possibilité d’obtenir les fonds sur son compte en 48 h une fois l’accord de crédit signé
  • une carte de crédit associé pour pouvoir retirer de l’argent en distributeur ou payer en magasin
  • la possiblité de rembourser son crédit de manière anticipé sans payer de frais d’intérêts

Contact pour joindre le CIC

Le site internet de l’organisme de crédit : https://www.creditmutuel.fr/fr/particuliers/emprunter/passeport-credit/index.html

Le numéro de téléphone pour joindre un conseiller bancaire :0 825 01 02 02 (service 0.15 €/min + prix d’un appel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *